RAON L’ETAPE

12 mars 2017

COURSE

Programme

Samedi 11/03

Ouverture de la Spéciale 5 au reconnaissance nocturne de 17h30 à 21h (facultatif)

Prêt gratuit de lampes Spanninga sur place! Inscription gratuite en avance lors de votre inscription à la course sur active.com

Dimanche 12/03

Course d’enduro

Les spéciales 1 et 2 seront à effectuer en dual (départ 2 par 2 sur deux spéciales parallèle): les numéros pairs feront la spéciale 1 en partant à droite et les impairs à gauche puis inversement pour la spéciale 2!

Les spéciales 1,2,3 et 4 se font à vue (reconnaissances interdites), et la spéciale 5 pourra être reconnu la veille

 

Horaires

Retrait des plaques : à partir de 7h30 au collège Louis Pasteur

Départ à Raon l’Etape à partir de 8h30 sous l’arche

Arrivée à Raon l’Etape entre  13h30-15h30

Podium à 16h au collège

 

Infos parcours

5 spéciales chronométrées pour les adultes (15 ans et plus) avec une spéciale en dual 

30Km et 1345 mètres de dénivelés positifs

 

Où dormir ?

Hôtel Relais Alsace Lorraine http://rla88.com/

Autres offres sur l’Office de tourisme de Raon l’Etape: http://www.ot-raon.fr/

Club Support

CSA Raon l’Etape

NOCTURNE

Venez rouler le samedi 11 Mars en nocturne sur la spéciale 5 !

Spanninga prête gracieusement 100 jeux de lampes THOR pour vous amuser en toute sécurité!

L’équipe Spanninga vous attends de 17h30 à 21h à la fin de la spéciale (Chemin de la Hounotte) pour venir récupérer vos lampes.

 

Une buvette et une petite restauration seront disponibles sur le site
  

NEWS#1

La nouvelle saison est lancée!

 

L’hiver a été doux et les vélos de sortie sur le massif Vosgien. La commune de Raon l’Etape organise la première manche du Cannondale Enduro Tour 2017 powered by SRAM ce dimanche 12 Mars et toute l’équipe vous attend avec impatience pour entamer la saison!

 

Programme

 

Samedi 11 Mars 2017 – La nocturne – facultative

Venez rouler en nocturne sur la spéciale 5 de la course, le samedi 11/03 de 17h30 à 21h. Notre partenaire Spanninga prêtera gratuitement 100 jeux de lampes THOR pour découvrir les sensations de vitesse qu’offre une sortie nocturne! Merci de prévoir une pièce d’identité comme caution pour la lampe (Carte d’identité ou permis de conduire).
Rendez vous à l’arrivée de la spéciale 5, chemin de la Hounotte à Raon l’Etape, (fléchée depuis le collège louis Pasteur) pour récupérer votre plaque et votre lampe sous le stand Spanninga. Une petite restauration et buvette seront prévus sur place. Il faut compter environ 45 minutes pour faire le tour en vélo (liaison et spéciale). La reconnaissance de la spéciale 5 est facultative et offerte aux participants de la course, mais les autres spéciales seront fermées.

 

Dimanche 12 Mars 2017 – La course

Le dimanche 12 Mars, la course aura lieu avec 5 spéciales à faire à la pédale, environ 30 km, 1345m de dénivelés positifs! La spéciale 1 et 2 se feront en dual: les numéros pairs partiront sur la spéciale 1 à droite et les numéros impairs à gauche, départ 2 par 2. Puis, nous alternerons pour la spéciale 2. Le parcours est à effectuer à l’aveugle, les reconnaissances avant la course sont interdites (sauf la spéciale 5)!

 

Retrait des dossards 

7h30 à 9h30: retrait des dossards au collège Louis Pasteur. Attention le retrait des plaques prend environ 30 min!
8h15: Briefing course sous l’arche
8h30 – 9h05
 : Départ dans l’ordre décroissant à la suite (attention bien passer pour activer votre puces sous l’arche)!!

Merci de connaître votre numéro de dossard en avance (il sera affiché sur place et sur le site internet vendredi soir et envoyer avec la newsletter#2). Retirer votre plaque en présentant votre licence FFC 2017 ou un certificat médical de moins de 6 mois attestant votre non contre-indication à la pratique du VTT en compétition. Nous ne possédons plus les certificats médicaux des manches précédentes…

Une fois la plaque récupérée, vous aurez accès à votre puce à mettre sur le cintre du vélo coté gauche (l’embout blanc vers l’extérieur). La caution de 50€ pour la puce sera prélevée sur votre compte active.com si vous ne la rendez pas directement après la course (prélèvement automatique).

 

IMPORTANT

Pour des raisons de fluidité, vous devez respecter un horaire de départ sous l’arche, et sur les 2 premières spéciales car vous partez 2 par 2 en dual. Les horaires seront envoyés vendredi en fonction de votre dossard.

 

Information sécurité

Merci de prévoir suffisamment d’eau et de nourriture pour la course car le tour prend environ 5h30 (3 passages au ravitaillement HIGH5 est prévu après la spéciale 1, 2 et 3). Sur chaque spéciale vous partirez toutes les 20 secondes avec un pied à terre au début du couloir.
Casque intégral obligatoire pour toutes les spéciales, casques XC ou intégral durant les liaisons, protections dorsales ou sac à dos avec protections dorsales inclues, genouillères, et gants longs obligatoires. Les caméras type Gopro sont interdites sur la tête et sur le torse durant la course (règlement FFC).

 

Spectateurs 
Un plan vous sera affiché et distribué au départ et sur la page FB samedi soir. Des panneaux « accès spectateurs » seront prévus pour suivre la course sur le terrain! Restauration et buvette sur place centrale toute la journée.


Services

Un repas chaud vous sera offert après la course en échange de votre ticket repas qui sera dans votre sachet d’inscription.

 

Annulations, transferts, équipes…

Si vous ne pouvez pas venir, merci de transférer votre inscription avant mercredi soir minuit. Vous pouvez poster un message sur Facebook car il y a des riders qui cherchent des places! La procédure est simple: connectez vous sur votre compte Active, cliquez sur « transférer mon inscription » et rentrez l’adresse mail de la personne de votre choix. Une fois l’email reçu, la personne pourra s’inscrire et vous serez remboursé automatiquement! Le remboursement n’est valable qu’avec l’assurance annulation avant le mercredi soir minuit avant la course.

Afin de rouler avec vos copains, n’oubliez pas de créer votre équipe sur votre compte Active avant mercredi soir minuit!

NEWS#2

Etes vous prêts ?

 

Découvrez les dernières informations sur la manche du Cannondale Enduro tour powered by SRAM à Raon l’Etape!

 

Nocturne Spanninga

Expérimentez le ride de nuit sur la spéciale 5 du parcours ! Rendez vous de 17h30 à 21h pour tester la lampe THOR de Spanninga. L’équipe d’organisation vous attend Chemin de le Hounotte (fin de la spéciale 5) pour vous remettre les lampes et vos dossards (en échange d’une pièce d’identité).

Vous pouvez également retirer votre dossard et votre puce le samedi soir afin de gagner du temps. N’oubliez pas de ramener un certificat médical ou une licence VTT 2017.

 

Course dimanche

 

Départ

En fonction de votre dossard, merci de respecter vos heures de départ sous l’arche et sur les spéciales 1 et 2 (disponible dans l’onglet « heures départ »)

Pour les spéciales 3,4 et 5 vous partirez quand vous êtes prêts mais avant l’heure de fermeture des spéciales communiquées ci-dessous.

 

Terrain

Le week-end s’annonce sec mais prévoyez tout de même des habits chauds et imperméables. Malgré un sol sablonneux, nous vous conseillons un pneu qui ne « bourre » pas trop (type Mud recoupé). Il y a des sections en dévers ou un pneu trop lisse ne sera pas suffisant.

 

Descriptif du parcours

Merci au président du club Olivier Idoux pour ce descriptif brut de décoffrage (laisser « tel quel ») ! On adore.
Spé 1 et 2 « le Dual »:

Dans de la bonne terre meuble, l’organisation vous a concocté un dual où vous partirez 2 par 2 sur des pistes différentes mais parallèles de haut en bas, rien de tel pour se taper une bonne bourre. Sur cette piste technique et bourrée de relance, les organismes seront bien entamés arrivés en bas.
Pour la deuxième manche, vous échangez les pistes afin d’être, à l’arrivée, sur le même pied d’égalité. Un conseil: attention ça tabasse !!!

Spé 3: « Les dévers » – Fermeture 14h

Une piste rapide au début avec des épingles incessantes, une piste bien tassée avant d’attaquer les dévers… Et là, il faut savoir rouler, épingles en dévers à gauche, à droite, une petite marche par ci par là… Bref, encore une spéciale où il faut envoyer du bois.

Spé 4: « Détours chez les Romains » – Fermeture 15h

Une spéciale rocailleuse où même un débutant peut prendre du plaisir… enfin au début, car après, c’est de la bonne terre raonnaise parsemée de passages techniques où celui qui a peur de s’engager perdra de précieuses secondes…

Spé 5: la classique, la « DH » Fermeture 16h

Elle est connue, et pourtant, on vous réserve des surprises… un départ près du Menhir (pour le tourisme) entre les arbres avec de beaux virages en appuis dans la terre, une deuxième partie dans la rocaille qui rappelle les cigales du sud de la France et enfin, une arrivée dans le plus beau des jardin celui de Yannick… Alors, avant d’entrer chez lui, prière de sonner et surtout d’essuyer les roues…

Pour les petits malins qui liment depuis un bail, sachez un truc, chez nous, on ne trace jamais de la même manière, alors si les départs et les arrivées vous rappellent des souvenirs de 2016… Ce ne seront que des souvenirs car le contenu sera différent…

RACE – Liste des dossards 

Start liste Raon l'etape

RACE – Liste des dossards par ordre alphabétique

Liste ordre alpha