Les courses d’enduro cyclisme n’ont pas arrêté de faire parler d’elles depuis une dizaine d’années. De nombreuses compétitions ont été organisées durant cette période, ce qui a contribué à cette montée en popularité inarrêtable de cette discipline sportive de grand air. Voici quelques compétitions à ne pas manquer si vous êtes fan d’enduro.

Sainte-Marie-Aux-Mines

Cette commune abrite l’une des compétitions les plus attendues de cette année 2022. Pour les informations pratiques, il faut savoir que la course se déroulera le 22 mai et débutera au matin, à 8h25, pour la catégorie kids. Dans le cas de la grande course, elle aura lieu 8h30 pour se poursuivre sans arrêt et dans toute son intensité jusqu’à 10h. Pour cette course, il y aura 3 chronométrées pour 30 km et 1200 m de dénivellation. Tandis que pour les kids, il y aura 3 chronométrés avec 600 m de dénivellation pour 15 km de parcours.

Pour l’hébergement, vous aurez la possibilité de dormir dans l’Hôtel des Bagenelles ou encore au camping les reflets du val d’argent.

Les inscriptions s’élèvent entre 44 et 47 € pour la grande course et 22 et 25 pour la course kid. Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de l’ambiance des compétitions d’enduro. C’est la dernière ligne droite !

Enduro des roches – Saint-Dié-des-Vosges

Celle-ci se déroule en fin d’année, le 18 septembre. Elle est très attendue également, car cette course a la particularité d’être la première depuis l’année 2018 à se dérouler sur ce circuit. Le retrait des plaques se fera à 7h30, mais la course en elle-même commencera aux environs de 13h30 pour s’achever vers 16 h. Il y aura 5 chronométrées pour la catégorie adulte.

Ici, vous aurez droit à 1100 m de dénivelé positif pour environ 30 km de parcours. De la nourriture et des boissons seront offertes à chacun des participants. Il est aussi possible, pour un tarif vraiment abordable, de réserver un repas pour ceux qui vous accompagnent. Hâtez-vous donc de remplir le formulaire d’inscription pour profiter de ces offres tout en vous laissant au bonheur qu’offre ce parcours.

Ces deux courses font partie du grand tour enduro à suivre sur bike-components-endurotour.com.

Next post Pour les bikers fans de jackpot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *